Sensibilisation sur les maladies + soins de plaies + Animation avec les enfants

Votre mission de

Sensibilisation sur les maladies + soins de plaies + Animation avec les enfants du @{Afitogo:54.2} au @{Afitogo:115}

L’objectif de ce camp chantier est de faire le reboisement en Tek d’un terrain de deux hectares appartenant au village: le Tek a l’avantage d’être un bois précieux qui n’appauvrit pas le sol, et une fois que les plantes auraient grandi, ils pourraient être coupés et financer la construction d’un collège d’enseignement général sur la première partie du terrain, et l’implantation de cultures agricoles dans sa seconde partie.

Organisation du travail


Pendant @{Afitogo:103} jours, vous allez préparer , avec l’aide des paysans, des pépinières à essences fertilisants et forestières en vue de préparer la prochaine saison de reboisement, à animer différentes séances de sensibilisation des paysans (sur les méfaits de l’abattage anarchique des arbres, des feux de brousses, etc.) et des jeunes pour pérenniser les activités menées sur le terrain.
Concrètement, @{Afitogo:8.3} devra remplir des sachets de pépinières, arroser des plantes en sachets, débroussailler des parcelles, reboiser et mettre à terre des plantes. Vous travaillerai 4 heures la matinée, avec les autres volontaires, les après midi seront libres et pourront être consacrés aux activités culturelles avec la communauté du village hôte.